Le domaine familial, adhérent à la charte des VIGNERONS INDÉPENDANTS DE France, est situé sur la célèbre route des vins au sud de Colmar, capitale des vins d’Alsace.
Les vignes s’étendent aux collines environnantes, aux lieux-dits ELSBOURG (Riesling, Pinot Noir) et KASTELWEG (Pinot Gris) et au ban de RIQUEWIHR.
Nous produisons l’AOC « Crémants d’Alsace » brut ou rosé, fiertés de la maison Steiner ainsi que trois grands crus : le HATSCHBOURG, le SPOREN, et le SCHOENENBOURG. Notre riesling Grand Cru Schoenenbourg vient d’obtenir une médaille d’Or au concours mondial des vins blancs de Strasbourg.
Notre savoir-faire, allié à la diversité géologique des vignes, donnent naissance à des vins de terroirs de belle qualité et d’une remarquable richesse aromatique.
Notre caveau vous ouvre ses portes tout au long de l’année.
Dégustation en groupe possible sur réservation
Un vigneron indépendant travaille ses vignes, récolte son vins, le vinifie et l’élève. Il met en bouteille sa propre production dans sa cave.
La commercialisation se fait directement auprès des consommateurs lors des salons organises par le syndicat des vignerons indépendants. Vous nous retrouverez sur les salons de Lille fin novembre, Paris Porte de Versailles début décembre, ainsi que Angers début février.
Nous sommes présents sur d’autres salons tels que Remiremont fin février, Rohrbach-lès-Bitche début mars et Coulommiers mi-avril.
Depuis de longues années, nous pratiquons une culture raisonnée et préservons les sols et la faune auxiliaire, cette ligne de conduite a été officialisée en 2020 par l’obtention de la certification Haute Valeur Environnementale, renouvelée en juin 2023. Elle prend en compte les bonnes pratiques agricoles mais aussi le travail de préservation de l’environnement, le respect de la typicité du terroir, l’état des sols, la biodiversité du milieu.
Concrètement cela se traduit au domaine par la plantation de haies en bordures de parcelles favorisant la présence d’oiseaux, prédateurs naturels des insectes, vecteurs de maladies.
Nous avons choisi de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires et privilégions le semis d’engrais verts qui nourrissent et décompactent les sols, préservent la faune et la flore locale. Le traitement des vignes est remplacé par la « confusion sexuelle » qui consiste à poser des pièges enduits de phéromones attirant ainsi les papillons vecteurs de maladies.